Conseils

Comment bien utiliser une bougie parfumée :

 

 

Vous adorez les bougies ? Vous aimeriez comprendre et connaître les petits gestes qui feront que votre bougie se consumera dans les meilleures conditions et ainsi augmenter sa durée de vie ? Vous êtes sur la bonne page ! Je vais vous donner toutes les bonnes pratiques pour bien utiliser une bougie parfumée ! C’est parti !

 

Lors de la première utilisation :

 

Ce qui est important lors de la première utilisation est de toujours laisser brûler votre bougie au moins 1 h 30, cela permettra à la cire de bien fondre ce qui évitera qu’elle ne se creuse ! Rien de plus frustrant qu’une bougie qui ne s’est pas consumée complètement !

 

Augmenter sa durée de vie :

 

Il est préférable de profiter d’une bougie parfumée par tranche de 1 h 30 à 2 h, pour que la cire fonde uniformément et que toutes les notes du parfums aient le temps de s’exprimer dans votre foyer. Un temps d’utilisation trop court perturbera la fonte uniforme de la cire et provoquera un creux de la bougie. Par ailleurs veillez à toujours recouper la mèche avant de l’allumer, entre 5 mm et 1 cm. Une mèche trop grande produira de la fumée noire et consumera votre bougie plus vite aussi ! L’avantage de la cire de Soja est qu’elle se consume beaucoup plus lentement que les bougies en paraffine !

 

Protégez votre bougie  :

 

Assurez-vous avant chaque allumage qu’il n’y a aucun morceaux de mèches ou d’allumettes pour éviter les risque d’incendies. Pour garder le contenant intact évitez de souffler sur la mèche pour l’éteindre cela pourra tâcher votre bougie de fumée noire. Vous pouvez tremper la mèche dans la cire à l’aide d’une grande pince et la remettre droite rapidement (En prenant soin de ne pas vous brûler) ou simplement d’utiliser le couvercle pour arrêter la combustion !

Et pour finir vous pouvez protéger votre bougie de la poussière et conserver toute l’intensité des senteurs en choisissant des contenants avec couvercles, je vous invite à faire un tour dans la Boutique si ce n’est pas déjà fait !

 

Précaution d’emploi :

 

  • Ne pas faire brûler une bougie sans surveillance.
  • Ne pas laisser à la porter des jeunes enfants et animaux.
  • Veillez a retirer tout morceaux de mèches et d’allumettes avant l’allumage.
  • Ne pas faire brûler une bougie près des courants d’air et proche textiles (Rideaux, nappes, etc).

 

 

Je vous remercie d’avoir lu ! J’espère que j’ai pu vous en apprendre plus sur l’art de l’utilisation des bougies parfumée ! 😀 Je vous invite a visiter mes créations dans la Boutique si ce n’est pas déjà fait !

 

Votre artisan.